René.e aux bois dormants

par Vincent

René.e n’est à sa place nulle part, alors iel s’enfuie dans des mondes fantasmagoriques… Magnifique roman graphique.

Remise des Prix 93.6 – 2024

Bibliothèque centrale de TOURS

Samedi 25 mai 2024, l’équipe du Prix 93.6 a réalisé un direct depuis la Bibliothèque Centrale de Tours pour la remise des prix du concours de micro-nouvelles  93.6 (93 mots pour le texte et 6 mots pour le titre) qui récompense des participants dans 3 catégories :

Adulte : Laura Fauvel pour Tomber pour une danse sans musique

Etudiant : Gwenaëlle Deconninck pour Un soir en été, les chiens

Junior : Daphné Batut  pour Impassible, Elle tourne et tournera toujours

Interviews  des partenaires de ce concours, Céline pour la Bibliothèque Centrale et Marion  et Eda pour l’Université de Tours

Du côté sauvage

par Nadia

Le côté sauvage de la vie de deux sœurs jumelles, prostituées et toxicomanes, dont les amies sont assassinées les unes après les autres…

Interview de Thimotée Chartier

par Pascal

Une nouvelle librairie indépendante à Tours, Le Somnambulle – 20 rue Richelieu, spécialisée dans le roman graphique et les bandes dessinées, tenue par un jeune libraire indépendant !

Dehors les chiens, les infidèles

par Robert

Avec un titre issu d’une citation biblique Apocalypse 22.15, Maïa Mazaurette se lance dans un roman de dark fantasy dans un monde dichotomique divisé entre le bien et le mal.

La route

par Remyx

BD postapocalyptique, au graphisme hallucinant, dans laquelle on suit un père et son fils qui tentent de survivre …

Il faut flinguer Ramirez

par Daniel

Un polar dessiné hors normes en deux volumes, composé dans l’esprit d’un film de série Z. Pour l’ambiance générale, on est entre Pulp Fiction, Starsky et Hutch et Breaking bad. Trois fils narratifs qui se tressent au fil des pages / Des méchants, très très vilains recherchent l’inoffensif Ramirez sans que l’on sache pourquoi, La sortie de l’aspirateur Vacuum 2000 en grande pompe et enfin, un duo sur le mode Thelma et Louise version lesbiennes assumée. Toutes les pièces du puzzle sont en place pour le grand n’importe quoi, le film d’action ++ avec du sens, des courses de bagnoles, des explosifs en veux tu en voilà, du sang, des flics qui déboulent avec un léger temps de retard, le tout interrompu par des fausses pages de pub en double pages. On attend le troisième volume !