Interview de Claire Berest

par Cathy, à la Boite à livres – Tours

Un couple solide, Etienne et son épouse Vive. Mais une nuit, Etienne va tuer sa femme de 37 coups de couteau. Dans cet ouvrage, Claire Berest analyse et décortique quelques jours dans la vie d’un homme banal en route vers la folie…

L’éloge de la fuite

par Olivier

 » Se révolter, c’est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l’intérieur du groupe, et la révolte, seule, aboutit rapidement à la soumission du révolté… Il ne reste plus que la fuite. « 

Vivre vite

par Vincent

Un magnifique roman sur la mort prématurée de l’être aimé. Un hommage à cet homme dont elle retrace le portrait et les derniers jours afin de comprendre l’enchainement qui a conduit à l’inéluctable.

Grande soeur

par Jimmy

Sa demi-soeur contacte le privé Varg Veum pour qu’il l’aide à retrouver sa filleule de dix-neuf ans, disparue deux semaines plus tôt sans laisser de traces. Crimes impunis et secrets de famille nourrissent cette enquête…

Emission du 30/03/2024

L’Oiseau-Vigie à St-Pierre-des-Corps

Interviews de Fabienne Yvain, responsable de la librairie l’Oiseau-Vigie, 37 Ave de la République à St-Pierre-des-Corps et de Jeremy Bouquin, écrivain tourangeau, pour son livre Tu seras un homme mon fils édité chez Le Muscadier.

Chroniques de Vivre Vite de Brigitte Giraud, paru au Livre de Poche, de L’éloge de la fuite de Henri Laborit chez Folio, Grande soeur de Gunnar Staalesen chez Folio, de Dehors les chiens, les infidèles de Maïa Mazaurette chez Folioet le 7ème épisode de notre feuilleton radiophonique La Bourboule Parano.

Un bon indien est un indien mort

par Malo

Ils étaient 4 copains indiens Blakfeet qui sont partis à la chasse au Caribou, et voila qu’on démarre sur un roman assez classique qui part en vrille dans un bain de sang digne d’un Stephen King de la grande époque !

Les contemplées

par Malo

Lors d’une manifestation à Tunis, une jeune française est arrêtée et enfermée dans une prison pour femmes. Elle n’a qu’un seul livre pour s’évader, des poèmes de Victor Hugo, et 8 co-détenues avec qui échanger.