Des poches sous les yeux

Qui sommes-nous ?

 

UNE RADIO ? QUELLE RADIO ?

Née en 1985, Radio Béton s'est imposée comme une alternative aux médias conventionnels en Indre-et-Loire sans pour autant s'isoler de la vie locale. Ses objectifs étant de promouvoir les mouvements culturels émergents et les artistes en devenir, de révéler les initiatives peu exposées et d'explorer des axes de réflexion inédits, Radio Béton est réellement impliquée dans le tissu régional. Créditée de plus de 4000 auditeurs/jour en réception FM, dont 75% dans la tranche de 15-25 ans, Radio Béton est une radio qui vise un public jeune, culturellement actif. Cependant, par sa diffusion sur Internet, www.radiobeton.com, son audience dépasse largement le bassin de population tourangelle.

 

« DES POCHES SOUS LES YEUX » - QU'EST-CE QUE C'EST ?

Un format souple avec des chroniques structurées de 3 minutes environ.Une présentation dynamique grâce à la diffusion de trois nouvelles chroniques chaque semaine à horaire fixe en journée, qui sont ensuite multi-diffusées sur toute l'amplitude de notre grille d'émissions pendant la semaine.

Un choix de format de livres adaptés à notre auditorat : les livres de poche. Ils sont très populaires auprès des jeunes à la fois parce que leur coût les rend accessibles mais aussi parce la richesse des rééditions permet un large choix d'ouvrages.

Des chroniques sincères et sérieuses car ce sont les chroniqueurs bénévoles qui choisissent le genre littéraire et le livre de poche qu'ils vont lire.

Depuis deux ans, suite à des ateliers d'écriture de chroniques réalisés à la maison d'arrêt de Tours, de nouveaux chroniqueurs détenus ont rejoint virtuellement notre bande.

N'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.